Windows 8 ne se vend pas assez bien… dixit Steve Ballmer

Ventes décevantes pour Windows 8, nouvelle version pour la Surface. Steve Ballmer s'est montré particulièrement bavard et réaliste sur la situation commerciale de 2 produits phares de Microsoft.

Il ne vous aura pas échappé que le dernier-né de chez Windows n’est pas un franc succès. Malgré des chiffres décevants, la ligne de conduite de Microsoft restait toujours aussi optimiste, notamment par la voix de Tami Reller, responsable stratégie marketing de la division Windows. Près d’un an après son lancement, il semble que les langues se délient chez Redmond.

bureaux microsoft

Selon Neowin qui fait un compte-rendu sommaire d’une réunion interne, le numéro 1 de Microsoft a reconnu que les ventes n‘étaient pas aussi bonnes qu’espérées. Pour relancer un peu la machine, Steve Ballmer compterait :

Cette mise à jour de Windows 8 attendue dans les semaines à venir semble d’autant plus importante pour Microsoft qu’elle a été taillée sur mesure pour les utilisateurs. Ce fameux Menu Démarrer qui va faire son retour en est d’ailleurs la parfaite illustration.

La tablette Surface aurait également été évoquée. Toujours selon cette même source, une nouvelle version de la tablette serait actuellement testée en interne. Une nécessité alors que les terminaux ne s‘écoulent pas aussi facilement que prévu.

Enfin, le patron de Microsoft aurait réaffirmé sa volonté de privilégier la qualité à la quantité sur le Store. Avoir la seule application Instagram vaut bien 90.000 applications mineures. Il aurait été surprenant que Microsoft mise sur l’inverse. À ce jour, le Windows Store et ses 109.000 applications (selon MetroStore Scanner) ne pèsent pas bien lourd face aux 850 000 applications de l’AppStore et aux 700 000 applis du Google Play.

Publié Le 29/07/2013 à 10:27 par



Ajouter un commentaire…

*