De Windows 8 à 8.1 en 2 publicités

Comparatif des 2 spots publicitaires pour les lancements respectifs des versions 8 et 8.1 de Windows. Un an est passé depuis le lancement de Windows 8 et Redmond a rectifié le tir sur certaines erreurs.

10 octobre 2012 : lancement de Windows 8

Il y a une année de cela, Microsoft levait le voile sur la première publicité de sa nouvelle génération d’OS, nous avons nommé Windows 8. Sur fond de guitare électrique, la firme américaine nous présentait une même interface utilisable sur ordinateurs et tablettes, des applications natives intégralement redessinées, de nouveaux gestes pour basculer d’un logiciel à l’autre, un système de Cloud très bien intégré… en bref et en vidéo, voilà ce que donnait ce flot de nouveautés qui a pu donner le tournis aux utilisateurs :

30 septembre 2013 : la 8.1 dans les starting-blocks

Un an est passé, Windows 8.1 s’apprête à prendre le relais sur Windows 8 et sa première réclame est en ligne. L’OS est attendu le 17 octobre en France. Et d’entrée de jeu, le focus est mis sur la cohabitation au même niveau des 2 interfaces (moderne et bureau). Hasard du montage vidéo ou pas, c’est l’un des premiers griefs exprimés par les utilisateurs désormais corrigé qui ouvre le bal de cette publicité. Désormais, on pourra choisir entre les 2 interfaces pour le démarrage de sa machine.

windows 8.1

Autre doléance des utilisateurs qui a fait couler beaucoup – trop – d’encre, ce fameux Menu Démarrer qui avait tout bonnement disparu de la circulation sous cette version 8 et qui signe son retour sous la version 8.1. Lui aussi est illustré dès le début de la séquence.

En bref, les premières secondes de ce spot sont consacrées aux corrections apportées par Microsoft à Windows 8.1 suite à la grogne des utilisateurs. Sont ensuite illustrées les nouveautés de ce nouveau Windows

Entre ses 2 lancements majeurs, Redmond a mis en réclame ses produits avec 3 spots originaux, et une autre publicité que son principal concurrent sur le marché des tablettes n’a pas vraiment dû apprécier.

Publié Le 30/09/2013 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*