Clap de fin pour Google Buzz

Sans grande surprise après le lancement de Google+, la firme de Mountain View annonce la fin de Google Buzz.

Le géant de la recherche sur Internet vient d’annoncer la fin de Google Buzz. Cet outil intégré à Gmail fut une tentative de plus de réseau social signé Google.

Google met fin à Buzz

fin buzz gmail

Google vient d’annoncer la fin du service Google Buzz. Lancé au début de l’année 2010, Google Buzz n’aura pas convaincu, cela malgré son intégration dans le très populaire Gmail.

Buzz est un échec de plus dans le domaine du réseau social. Cette nouvelle fermeture intervient quelques mois après celle de Google Wave.

Buzz a d’abord connu des débuts difficiles, notamment à cause d’importants problèmes de confidentialité. En effet, des informations personnelles étaient publiées sur le réseau sans le consentement des utilisateurs, et quelques astuces basiques permettaient de connaître facilement les adresses mail d’utilisateurs de Google Buzz.

Google parle d’une fermeture définitive dans les prochaines semaines et invite les utilisateurs à récupérer leurs données via l’outil Google TakeOut.

La politique de recentrage de Google conduit à la fermeture d’autres services à l’instar de Code Search, ou encore Jaiku. Toutes les fonctionnalités sociales intégrées à iGoogle vont également disparaître le 15 janvier 2012.

La firme de Moutain View veut désormais porter toute son attention sur Google+… et espère bien que les internautes en feront autant.

Publié Le 17/10/2011 à 16:42 par



Ajouter un commentaire…

*