iCloud : 100 millions d'utilisateurs
Tim Cook vient de l'annoncer, iCloud est actuellement utilisé par 100 millions de personnes.
100 millions: c’est le nombre officiel d’utilisateurs du service de stockage et de synchronisation iCloud.
100 millions pour iCloud
iCloud, le système de stockage et de synchronisation de données de Apple, vient de franchir le cap des 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est le chiffre officiel annoncé il y a quelques jours par Tim Cook, le nouveau patron de Apple.
Proposé gratuitement dans l‘écosystème d’Apple (iOS et Mac OS X), iCloud permet de synchroniser et de stocker en ligne des données tels que les contacts, les mails, les évènements de l’agenda, les documents, les photos et les applications. Moyennant finance, l’utilisateur pourra également stocker sa musique et un peu plus de photos.
Grâce à ce système, un utilisateur pourra retrouver les mêmes informations sur la plupart de ses terminaux Apple, qu’il s’agisse d’un iPad, iPhone, iPod Touch, MacBook, iMac… et pourquoi pas demain d’une iTv.
Si le successeur de MobileMe bénéficie d’une intégration parfaite dans l’environnement d’Apple, il doit tout de même compter quelques concurrents de taille. A l’image d’un Dropbox qui permet désormais la sauvegarde automatique des photos et vidéos de l’iPhone, d’un Google qui offre cette même fonctionnalité de sauvegarde et s’apprête à lancer son Google Drive, ou encore d’un Microsoft qui peaufine son entrée sur le marché du Cloud avec son nouveau Windows.
Nul doute que le stockage en ligne de données d’utilisateurs est la nouvelle ligne de front des grands acteurs du marché de l’informatique, du logiciel et du Web. Et Apple peut visiblement s’appuyer sur une belle base d’utilisateurs.
Publié Le 20/02/2012 à 11:32 par Frédéric Santos