La Federal Trade Commission s'intéresserait à Google+

Le régulateur de la concurrence aux Etats-Unis s'intéresserait de près à Google+.

Google + et son intégration aux services de Google, notamment sur le moteur de recherche, feraient l’objet d’une surveillance de la part du régulateur de la concurrence nord-américaine. C’est du moins ce qu’affirme Bloomerg.

Google+ sous l‘œil de la FTC

google plus

De manière régulière, Google met à jour son algorithme présent sur son moteur de recherche. Les chamboulements occasionnés par de telles mises à niveau ne sont pas toujours pour plaire à certains acteurs du Web.

C’est ainsi que la récente annonce de la fonctionnalité de recherche sociale n’a pas vraiment attiré les faveurs de Twitter. Il faut dire que le site de micro-blogging apparaissait en bonne place dans les pages de Google du temps où un accord liait les 2 sociétés. Mais la donne a changé du fait du non-renouvellement du contrat.

Cette mise à jour prochaine de Google pourrait mettre encore plus en avant les résultats de Google+, au détriment de ceux de Twitter. C’est du moins l’accusation que la concurrence fait peser sur les épaules du géant de la recherche.

Face à la grogne de Twitter et d’autres concurrents, il semblerait que la Federal Trade Commission s’intéresse de près au réseau social de Google et à la manière dont la firme américaine le mettrait en avant sur ses propres services.

Publié Le 19/01/2012 à 11:59 par



Ajouter un commentaire…

*