Google+ : 3 minutes par mois, pas plus
3 minutes, voilà le temps moyen que les membres passeraient chaque mois sur Google+.
Selon une récente étude de ComScore, les utilisateurs de Google + consulteraient le réseau social durant 3 minutes par mois.
Google+ : 3 minutes par mois
Depuis son lancement en grande pompe à l‘été dernier, Google+ semble afficher des résultats très encourageants. Au point que le réseau social du géant américain flirte actuellement avec les 100 millions de membres à travers le monde.
Mais les récents chiffres publiés par ComScore et le Wall Street Journal devraient entamer la bonne humeur dans les locaux de Mountain View. Selon une récente étude du cabinet d’analyses, les membres du réseau social de Google passeraient en moyenne 3 minutes par mois sur Google+. C’est bien loin des 405 minutes de consultation mensuelle sur Facebook.
De son côté, Google déclare que bon nombre de baromètres de Google+ sont en nette croissance et que les chiffres de ComScore sont très inférieurs à la réalité. Il y a visiblement un point de divergence entre le cabinet d’analyses et le géant de la recherche.
Il faut savoir que lorsqu’un internaute crée un compte Google pour utiliser d’un service gratuit tel que Gmail, Google Documents, Picasa ou un autre, il bénéficie automatiquement d’un compte Google+. Malgré une mise en avant de son réseau social sur ces autres services en ligne, malgré de nouvelles synergies et une amélioration constante de Google+, les utlisateurs ne semblent pas avoir – encore – succombé à ce nouveau réseau social.
Publié Le 28/02/2012 à 15:30 par Frédéric Santos