Google+ : une infographie pour 2012 et des espoirs pour 2013
Google communique sur son réseau social et ses performances de l'année écoulée. Combien de membres ? Le hangout est-il un succès ? Quelle personnalités sont présentes sur Google+ ?
Le réseau social de Google ne fait pas exception à la règle et dresse le bilan pour l’année écoulée. Pour la forme, Google+ a opté pour l’infographie. Pour le fond, on vous laisse juge de la présentation des données, notamment lorsque sont habilement mélangées des données de Google+ et des services estampillés Google.
Intitulé « Google+ 2012 : c’est juste le début », ce document donne d’emblée l’ampleur de l’ambition de Google dans le domaine social. On commence avec un récapitulatif des chiffres clés de ce réseau, à savoir 500 millions d’utilisateurs potentiels, 235 millions de membres qui interagissent avec le réseau, et 135 millions de personnes qui se rendent effectivement sur les pages du réseau social. Des subtilités comptables que nous avons d’ores et déjà évoquées lorsque nous vous présentions les chiffres officiels le mois dernier.
Des statistiques que Google a volontairement fait cohabité avec la donnée de 60 minutes passées chaque jour sur Google+ l’ensemble des services de Google.
Le hangout, fonctionnalité phare du réseau et qui permet à 10 personnes de discuter par visio-conférence est également présente sur cette infographie. On y découvre qu’une vidéo-bulle a eu lieu dans l’espace, une autre sur le Mont Everest ou une autre à quelques mètres sous l’eau et à proximité de la Grande Barrière de Corail. Quelques hautes personnalités politiques et du sport ont également communiquer via ce moyen (Barack Obama, David Cameron, François Hollande…).
D’autres chiffres que les non-anglophones ne pourront pas lire sur cette infographie :
- 201 équipes sportives professionnelles sont présentes sur ce réseau social
- 168 designers et prestigieuses marques de mode
- 2000 heures de couverture média en direct
- 100 marques majeures avec plus de 100.000 followers
- 51 artistes musiciens ayant été distingués par une récompense majeure
- 656 pages vérifiées de musiciens et de groupes
- 767 pages de célébrités du monde des arts et du divertissement
- …
C’est certain, ce réseau a encore beaucoup de mal à rivaliser avec le géant du secteur, nous avons nommé Facebook. Reste que les petits boutons +1 disséminés ici et là sur le web, de même que toutes les synergies que Google met en place avec ses autres services pourraient bien faire de ce réseau un acteur très sérieux. L’année 2013 nous en dira un peu plus à ce sujet…
- Source : Google+
Publié Le 05/01/2013 à 08:03 par Frédéric Santos