Cacher ses photos Google+ de son profil public
Découvrez comment masquer l'accès à vos photos Google+/Picasa Albums Web visible sur votre profil public du réseau social.
Google+ fait tout pour nous faire partager nos photos : stockage quasi-illimité, nombreuses options de retouches, visionneuse HD, sauvegarde en haute qualité, consultation depuis de nombreux terminaux connectés à un compte Google…
Autant dire que la tentation est grande de basculer l’intégralité de sa photothèque sur les serveurs du géant américain.
Si vous avez franchi le pas mais que vous souhaitez garder un semblant d’intimité numérique, découvrez comment cacher vos photos à l’illustre inconnu qui serait de passage sur votre compte Google.
Mettez vos clichés à l’abri des regards indiscrets
Pour cela, vous devez :
- Aller sur votre profil Google+
- Afficher la barre latérale à gauche
- Choisissez Paramètres
- Aller sur la section Profil
- Décocher Photos
Désormais l’onglet Photos qui s’affichait jusque là sur votre profil public a disparu. L’accès à vos clichés devient donc impossible pour le commun des internautes.
Avant et après modification visibilité de l’onglet Photos
Pour vérifier que le nouveau paramètre a bien été pris en compte, vous pouvez vous rendre sur votre profil puis cliquer sur l’option Profil vu par. Choisissez l’option Tout le monde et vérifiez.
Précisons que le fait de masquer cet onglet ne change en rien les paramètres préalables de partage que vous avez mis en place. Par exemple, le partage de vos clichés de vacances avec la famille Dupond sera toujours effectif même après disparition de l’onglet Photos de votre profil public.
Publié Le 30/07/2013 à 10:23 par Frédéric Santos