Pinterest : 3ème réseau social aux États-Unis

Pinterest s'épingle sur la 3ème marche du podium des réseaux sociaux aux États-Unis. 

Le nouveau réseau social séduit les Américains, et surtout les Américaines. Mais au fait, c’est quoi Pinterest ?

Pinterest : le réseau social qui grimpe

Bien souvent, les colonnes des webzines sont squattées par les nouveautés de Twitter, les problèmes de confidentialité de Facebook, ou les statistiques de Google +. Mais il est un réseau plutôt méconnu en France, qui cartonne littéralement aux États-Unis, et qui mérite aussi d’y figurer en bonne place.

Pinterest, c’est le nom de ce petit réseau social qui ne cesse de séduire. C’est au moins le cas aux États-Unis puisque le service en ligne gratuit s’invite sur la dernière marche du podium des réseaux sociaux les plus utilisés outre-Atlantique, derrière Facebook (1er) et Twitter (2ème).

pinterest

Selon des chiffres de PriceGrabber, ce sont 42% des internautes américains qui ont un compte Pinterest. Et selon d’autres sources concordantes, les femmes y seraient sur-représentées puisqu’elles représenteraient au moins 80% des utilisateurs du réseau social.

En France, le site n’a pas encore séduit les foules, même si de plus en plus de personnes s’interrogent sur son principe. En bref, il faut savoir que Pinterest est un tableau sur lequel vous allez épingler des photos, des vidéos… des éléments que vous aimez en somme. Comme les réseaux sociaux concurrents, les membres pourront liker ou commenter ces coups de cœur. Il faut surtout comprendre que Pinterest est un réseau social très visuel, offrant notamment des catégories et un moteur de recherche aux résultats toujours aussi visuels. En voici quelques captures d‘écran :

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 21/04/2012 à 09:34 par



Ajouter un commentaire…

*