Pinterest épingle ses pins sur iPad
Envie de consulter Pinterest depuis l'écran de votre tablette Apple ? L'application officielle qui vient de pointer le bout de ses pins à quelques arguments intéressants à faire valoir.
Ça bouge du côté de Pinterest ces derniers jours. Après quelques statistiques un peu moins glorieuses qu‘à ses débuts, le réseau social s’ouvre à tous (fini le système d’invitations) et vient de lancer 2 nouvelles applications : l’une pour Android, l’autre pour iPad.
Parce que la première est clairement perfectible, la seconde mérite au contraire toute notre attention. Et quoi de plus naturel qu’un outil aussi visuel que Pinterest s’invite – enfin ! – sur l‘écran d’un terminal comme l’iPad doté d’un écran plus grand qu’un vulgaire smartphone ?
Jusqu‘à présent, l’utilisation de Pinterest sur la tablette tactile de Apple était rendue possible grâce à l’appli pour iPhone mais la qualité était médiocre à cause du système de grossissement d’iOS. Sinon, il fallait opter pour des applications d‘éditeurs tiers dont les meilleures nécessitaient de débourser quelques euros. Désormais, vous allez pouvoir utiliser la version officielle de Pinterest pour iPad.
Que propose Pinterest pour iPad ?
Après connexion à votre compte ou création d’un nouveau compte, vous découvrirez une interface des plus simples. Quel intérêt y aurait-il à se perdre dans des fioritures quand l’essentiel du design de Pinterest repose sur les images et leur disposition ?
Ce simplisme esthétique conduit à une prise en main très rapide de l’application et l’on a assez vite fait le tour des fonctionnalités proposées :
- un menu sur la gauche qui liste toutes les thématiques
- un outil de recherche (Pins/Tableaux/Personnes)
- la liste de vos abonnements
- vos actualités
- un navigateur intégré (une fonction des plus appréciables qui vous évitera de faire des aller-retours entre votre application et votre navigateur)
- un accès à votre compte, comprenez vos pins, vos tableaux, vos « épingleurs », vos abonnements…
- quelques réglages et paramètres de confidentialité
Vous aurez la possibilité :
- de réépingler des pins
- d’ajouter une mention « J’aime »
- de partager un pins sur Facebook et Twitter
- d’envoyer un pins par e-mail
- de commenter vos pins
Bref, les utilisateurs de la première heure de la version web de Pinterest auront rapidement compris que l’essentiel des fonctions offertes sur un ordinateur l’est aussi sur cette version iPad. Libre à vous maintenant de choisir l’endroit où vous consulterez vos pins : assis le dos bien droit devant un écran d’ordinateur, ou dans un mode un peu plus détendu sur votre canapé ?
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 16/08/2012 à 14:17 par Frédéric Santos