Dropbox baisse ses prix

Face à la concurrence, Dropbox vient de doubler la capacité de stockage de l'ensemble de ses offres payantes.

Utilisateurs de Dropbox, sachez que le service vient de doubler votre capacité de stockage, du moins si vous avez opté pour une formule payante.

C’est ainsi que la formule Dropbox 50 Go à 9,99 dollars par mois (ou 99 dollars par an) passe à 100 Go de stockage, la formule Dropbox 100 à 19,99 dollars par mois (ou 199 dollars par an) offre désormais 200 Go d’espace. Une nouvelle formule à 500 Go de stockage pointe également le bout de son nez, et pour laquelle il vous faudra débourser 499 dollars (ou 499 dollars par an).

Des efforts qui ne seront pas un luxe quand on sait que la concurrence reste encore moins chère, même après ces augmentations de stockage.

Rappelons que Dropbox propose des outils pour stocker et synchroniser vos données en ligne. Des options de partage sont également disponibles, et le système peut prendre la forme de plugins à installer sur ordinateurs, d’un service en ligne, ou d’applications pour terminaux mobiles.

Face à Dropbox, on trouve quelques mastodontes tels que Google et son Drive, Microsoft et son Skydrive, de même que Apple et son iCloud. Et étant donnée la manière dont chaque acteur l’intègre dans des environnements tels que Windows, iOS et Mac OS X ou Android, nul doute que Dropbox se doit de rester dans la course par tous les moyens.

dropbox

A l’heure actuelle, la jeunesse de certains outils concurrents laisse encore quelques longueurs d’avance à Dropbox en termes de fonctionnalités. Pour le moment…

Publié Le 11/07/2012 à 14:40 par



Ajouter un commentaire…

*