Sécurité Dropbox : mettre en place la double-authentification

Vous hébergez des données sensibles sur votre Dropbox ? Et si vous mettiez en place un dispositif de sécurité supplémentaire ?

Ces temps-ci, bon nombre d’acteurs majeurs du Web mettent en place un système de double-authentification pour renforcer la sécurité des données.

Après Google qui a récemment mis en place ce dispositif de validation en 2 étapes, c’est au tour de Dropbox d’offrir cette nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs.

Dropbox renforce sa sécurité

dropbox double identification

Chahuté il y a quelques semaines par quelques soucis de sécurité, par le piratage du compte d’un salarié travaillant chez Dropbox, et par une campagne de spam mal venue pour un service qui doit faire avec une concurrence de plus en plus agressive, Dropbox ne pouvait pas passer à côté d’un renforcement de sa sécurité.

C’est quoi la double authentification ?

Si quelques personnes mal intentionnées et un peu plus malines que les autres sont techniquement en mesure de vous dérober votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, elles n’auront qu‘à indiquer ces informations sur Dropbox pour y accéder.

Or, dès lors qu’une connexion inhabituelle à votre compte intervient (sur un ordinateur inconnu jusque là, après l’installation d’une application sur un terminal mobile inconnu…), il peut-être demandé un second code. C’est donc à vous d’activer préalablement cette double-vérification offerte aujourd’hui par Dropbox.

Après activation de cette double-sécurité, le pirate devra absolument être en possession de votre téléphone pour mener à bien son entreprise de vol de données. Car c’est sur ce même téléphone qu’arrivera ce second code de vérification, indispensable pour accéder à votre compte Dropbox.

Et ça, c’est un peu moins à la portée d’un pirate, aussi brillant soit-il.

Mettre en place la double vérification Dropbox

Voici le déroulé du processus pour activer ce dispositif de sécurité supplémentaire pour votre Dropbox. Prenez le temps de le faire, ce n’est pas un luxe…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 31/08/2012 à 15:37 par



Ajouter un commentaire…

*