Dropbox multiplie les possibilités de partage sur iOS

Dropbox se met à l'heure de la prochaine version d'iOS avec 3 nouvelles options de partage.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles possibilités de partage sur le Dropbox de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, allez faire un petit tour dans la rubrique Mises à jour de votre application AppStore. En effet, vous devriez avoir une bonne surprise.

Jusqu‘à présent, le partage sur la version iOS de Dropbox se cantonnait à l’envoi par e-mail ou à la copie dans le presse-papiers. Vous pouvez voir ces options sur l’image ci-dessous, sur la gauche.

Après mise à niveau et installation de la version 1.5.5, vous verrez cette liste considérablement s’allonger (image ci-dessous, à droite). C’est ainsi que les utilisateurs de cette application pourront partager leur éléments aussi bien par e-mail que via le presse-papiers, mais également sur Facebook, Twitter ou même par SMS. Bien entendu, il vous faudra procéder à la connexion de vos comptes respectifs pour que le partage soit effectif.

Finalement, Dropbox précède la prochaine mise à jour de iOS. Rappelons que celle-ci intégrera Facebook et Twitter en natif. Dropbox reste donc dans la course et joue à peu près dans la même cour qu’un système de partage natif estampillé Apple/iCloud, et devance un Drive qui n’offre le partage que dans l‘écosystème Google, ou un SkyDrive qui ne permet que l’envoi par e-mail et la copie vers le presse-papiers.

dropbox options de partage

Autre nouveauté de cette nouvelle version, le support de l’AirPrint qui permettra aux propriétaires de iPhone, iPad et iPod Touch d’imprimer des éléments contenus dans leur Dropbox.

Publié Le 18/09/2012 à 14:37 par



Ajouter un commentaire…

*