Dropbox multiplie les possibilités de partage sur iOS
Dropbox se met à l'heure de la prochaine version d'iOS avec 3 nouvelles options de partage.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles possibilités de partage sur le Dropbox de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, allez faire un petit tour dans la rubrique Mises à jour de votre application AppStore. En effet, vous devriez avoir une bonne surprise.
Jusqu‘à présent, le partage sur la version iOS de Dropbox se cantonnait à l’envoi par e-mail ou à la copie dans le presse-papiers. Vous pouvez voir ces options sur l’image ci-dessous, sur la gauche.
Après mise à niveau et installation de la version 1.5.5, vous verrez cette liste considérablement s’allonger (image ci-dessous, à droite). C’est ainsi que les utilisateurs de cette application pourront partager leur éléments aussi bien par e-mail que via le presse-papiers, mais également sur Facebook, Twitter ou même par SMS. Bien entendu, il vous faudra procéder à la connexion de vos comptes respectifs pour que le partage soit effectif.
Finalement, Dropbox précède la prochaine mise à jour de iOS. Rappelons que celle-ci intégrera Facebook et Twitter en natif. Dropbox reste donc dans la course et joue à peu près dans la même cour qu’un système de partage natif estampillé Apple/iCloud, et devance un Drive qui n’offre le partage que dans l‘écosystème Google, ou un SkyDrive qui ne permet que l’envoi par e-mail et la copie vers le presse-papiers.
Autre nouveauté de cette nouvelle version, le support de l’AirPrint qui permettra aux propriétaires de iPhone, iPad et iPod Touch d’imprimer des éléments contenus dans leur Dropbox.
Publié Le 18/09/2012 à 14:37 par Frédéric Santos