Dropbox sera bientôt disponible sur Windows 8 et RT

La nouvelle génération de système d'exploitation Windows s'apprête à accueillir une application Dropbox dans son store.

Vous avez adopté le nouveau Windows et vous aimeriez que la plupart de vos outils y soient disponibles. Si cela est certainement vrai sur l’interface traditionnelle du Bureau, cela l’est un peu moins sur la nouvelle interface Windows. Pourtant, si l’on doit jouer le jeu du nouvel OS de Microsoft et prendre ses aises et ses habitudes sur le nouvel environnement aux tuiles colorées, il serait temps que les grands éditeurs s’y mettent.

Dropbox

Parmi les grands absents du Windows Store, il y a Dropbox, le service de stockage et de synchronisation de données en ligne. Si cette carence vous ennuie, sachez que la donne va très prochainement changer.

En effet, c’est au cours de l‘événement LeWeb qui s’est tenu à Paris la semaine dernière que Dropbox a annoncé la mise à disposition d’une application sur le Store de Microsoft. Celle-ci serait actuellement en cours de validation sur la boutique d’applications de Redmond. Elle adoptera logiquement le look de cette nouvelle interface et son lancement n’entraînera plus celui du bureau, comme c’est le cas aujourd’hui.

Elle pourra aussi bien être téléchargée et installée sur le Store d’un ordinateur ou d’une tablette tournant sous Windows 8, que sur celui d’une tablette tournant sous Windows RT. Une aubaine pour les utilisateurs de cette dernière qui pourront soulager le faible stockage de leur tablette avec des données stockées dans le Cloud. Rappelons que sur un modèle 32 ou 64 Go de la Surface, 12 Go sont occupés par le système d’exploitation, Office pour RT et quelques applications natives.

dropbox store

Dropbox pour Windows 8/RT est attendu dans les jours prochains.

Publié Le 11/12/2012 à 12:20 par



Ajouter un commentaire…

*