Windows 8 : Dropbox peut être téléchargé sur le Store

Dropbox est désormais disponible sur la boutique d'applications de Microsoft, le Windows Store. Toutefois, ne vous attendez pas à pléthore de fonctionnalités, cela reste le minimum syndical.

Dropbox est désormais disponible sur la boutique d’applications de Microsoft, le Windows Store. Toutefois, ne vous attendez pas à pléthore de fonctionnalités pour ce nouveau programme.

dropbox windows 8

Cela fait maintenant quelques mois que l’application Dropbox est attendue avec grande impatience sur le Windows Store. Disponible gratuitement, elle peut aussi bien être téléchargée via le Store du système d’exploitation de Windows 8 que via celui de l’OS mobile Windows RT.

Après téléchargement et installation du programme, vous accéderez à quelques fonctions basiques. Accès au contenu de votre Dropbox, envoi de fichiers, recherche depuis la barre latérale de votre nouveau système d’exploitation, gestion des notifications : voilà pour l’essentiel de cette mise à disposition. N’y cherchez pas des paramètres un peu plus poussés, il faudra visiblement patienter jusqu’aux prochaines versions.

Dropbox est un service en ligne gratuit (et payant pour un stockage supérieure à 2 Go). Il permet le stockage mais également la synchronisation des données sur un serveur distant. On peut y accéder depuis n’importe quel terminal connecté à Internet à l’aide d’un simple identifiant et d’un mot de passe. L’une des forces de ce système est d‘être disponible sur un grand nombre de plateformes : Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android, Blackberry OS. L‘éditeur de cette solution ne pouvait donc pas ignorer le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Car malgré des premiers chiffres peu glorieux sur l’adoption du nouvel OS de Redmond, nul doute qu’il finira pas être utilisé par un nombre d’utilisateurs de plus en plus conséquent à travers le monde.

dropbox dossier
Vue d’un dossier sur l’application Dropbox sous Windows 8

parametres dropbox windows 8
Les – maigres – paramètres de l’appli Dropbox

Publié Le 08/01/2013 à 09:10 par



Ajouter un commentaire…

*