Dropbox : la version expérimentale 2.3.12 teste 4 nouvelles fonctions

Support de iPhoto, captures d'écran directement dans la Dropbox, raccourci bien placé, meilleurs performances. Voici pour l'essentiel des nouveautés de ce Dropbox 2.3.12.

Le client Dropbox pour PC, Mac et Linux est aujourd’hui disponible dans une version bêta. Dotée du numéro de série 2.3.12, cette nouvelle mouture teste 4 nouvelles fonctions dont de nouvelles options d’importation d’images.

Import depuis iPhoto, envoi automatique des captures d‘écran vers la Dropbox, ajout d’un raccourci dans le menu contextuel de votre système d’exploitation, plus de rapidité : voilà pour l’essentiel des nouveautés apportées par cette version bêta.

dropbox

Captures d‘écran, iPhoto, raccourci…

Certains ne jurent que par Dropbox et y stockent bon nombre de leurs informations personnelles et professionnelles. Qu’ils se réjouissent, ils disposent maintenant de nouveaux moyens d’en stocker encore plus. Pour cela, et s’ils ne peuvent patienter jusqu‘à la sortie de la version finale, ils devront télécharger la version expérimentale estampillée 2.3.12.

Précisons toutefois que certaines de ces nouvelles options n’ont pas fonctionné. N’oubliez pas qu’en téléchargeant une version bêta, vous signez pour quelques dysfonctionnements éventuels.

  • Captures d‘écran directement dans la Dropbox : les éditeurs de sites web devraient apprécier. L’option vous est proposée juste après l’installation de cette nouvelle version. Cela n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le logiciel tiers CloudShot que nous évoquions il y a quelques semaines.
  • Importation depuis iPhoto : si et seulement si vous disposez de la dernière version de iPhoto, vous pourrez envoyer facilement les éléments de votre photothèque directement dans votre Dropbox. Une belle manière de concurrencer iCloud, la solution de stockage d’Apple beaucoup plus onéreuse (environ 2 fois plus cher pour la formule de base).
  • Envoyer vers Dropbox : désormais, un menu répondant à cette appellation s’invitera dans le menu contextuel de votre explorateur/finder. Indéniablement pratique.
  • Des performances améliorées

Vous pouvez télécharger la version de votre choix avec ces liens directs :

Publié Le 06/06/2013 à 10:10 par



Ajouter un commentaire…

*