Supprimer une application sur Dropbox : mode d'emploi

Envie - ou besoin - de faire le ménage sur votre Dropbox ? Vous pouvez commencer par supprimer des applications de votre compte.

Dropbox est un outil formidable pour stocker ses données. Reste que si on a opté pour la formule gratuite, les quelques petits gigas qui nous sont alloués peuvent vite être atteints.

paramètres dropbox

Pour gagner de la place, une meilleure gestion des applications peut être un bon angle d’attaque pour optimiser son espace. On vous montre ici comment supprimer ces programmes connectés à votre Dropbox.

Comment désinstaller une appli ?

Ne cherchez pas sur le client installé sur votre ordinateur, la solution ne s’y trouve pas. Pour mener à bien cette opération, il va falloir vous rendre sur votre espace en ligne Dropbox. Une fois connecté à votre compte, accédez aux Paramètres accessibles depuis le menu en haut à droite.

Dans le nouvel environnement qui s’offre à vous, cliquez sur l’onglet Mes applications puis cliquez sur la case correspondant à l’application que vous souhaitez effacer.

Validez la désinstallation et attendez confirmation via la message l'application a été désinstallée.

onglet mes applications interface dropbox

Supprimer le dossier correspondant à l’application

Maintenant que vous avez coupé le lien entre Dropbox et l’application, vous pensez peut-être avoir libéré de l’espace. Bien mal vous en a pris puisque les fichiers téléchargés sur votre compte via cette appli sont toujours présents.

N’oubliez donc pas cette étape importante qui vous permettra de gagner quelques mégaoctets, voire plus. Pour identifier le dossier désormais intrus, sachez qu’il porte généralement le nom de l’application fraîchement supprimée.

Nous avons réalisé cet article suite à la mise en place d’une recette IFTTT qui permettait d’envoyer automatiquement ses pièces jointes Gmail sur Dropbox… mais qui a fini par prendre un peu trop de place sur notre compte gratuit.

Publié Le 11/07/2013 à 09:23 par



Ajouter un commentaire…

*