Fin de l'anonymat pour les commentaires sur le Google Play
Désormais, encenser ou assassiner un ouvrage, une application, un film ou une série TV du Google Play se fera sous votre véritable identité… ou ne se fera pas.
Google ne l’a jamais vraiment caché, il préfère que l’internaute utilise sa véritable identité sur ses services en ligne. L‘épisode de cet été qui a permis aux utilisateurs de YouTube d’utiliser leur nom de compte Google+ en est un exemple éloquent. Un de plus après la tentative de Google de rendre obligatoire l’usage de sa véritable identité sur Google+.
Le géant américain poursuit donc sur cette ligne en imposant un compte Google+ aux internautes souhaitant laisser un avis sur un élément du Google Play. Pour rappel, le Google Play est le magasin d’applications, de films, de musique et de livres de Google.
S’il veut laisser un avis sur l’un d’eux, la connexion au compte Google+ est désormais un pré-requis. Que les commentateurs d’hier se rassurent, votre nom ne sera pas affiché sur vos anciens commentaires. Ces derniers afficheront alors le message : « Vos avis précédents comporteront le nom “un utilisateur de Google” ».
Cette manœuvre profitera aussi bien à Google Play qui devrait voir la qualité de ses commentaires augmenter (quid de leur nombre ?), mais aussi à Google+ qui engrangera de nouvelles inscriptions. Il est certain que les 100 millions d’utilisateurs actifs font toujours aussi pâle figure face au milliard de membres de Facebook.
Depuis le printemps dernier, Google met en place de nombreuses synergies entre ses services. Cela fait suite à sa nouvelle politique de confidentialité unifiant près de 70 conditions d’utilisation et permettant désormais de faire ces passerelles entre ces différents services.
Publié Le 27/11/2012 à 18:07 par Frédéric Santos