Play Store : regarder un film devient instructif… et rentable pour Google

Quand la connaissance sert le business. L'application Google Play Films sur Android se dote d'une nouvelle fonctionnalité permettant l'identification d'un acteur dans un film et pousse donc la vente de produits qui lui sont liés.

Dans la bataille que se livrent les différentes plateformes de location de d’achat de films, tous les moyens sont bons pour se différencier de la concurrence. Le Google Play compte visiblement s’appuyer sur la base de connaissance du géant de la recherche.

android

Quand la connaissance sert le business

Concrètement, lorsqu’un utilisateur visionne un film, il peut désormais en savoir plus sur les acteurs qui y jouent. En 1 clic sur le visage d’un comédien, il peut accéder aux données principales de celui-ci. Le blog officiel d’Android qui annonce la nouvelle fonctionnalité prend l’exemple de Jack Black que l’on peut voir sur la capture d‘écran ci-dessous.

En cliquant sur le visage de l’acteur, on en sait un peu plus sur lui. Sur son âge, son lieu de naissance et bien entendu sur sa filmographie. « Bien entendu » car derrière cette information, c’est aussi un bon moyen pour l’utilisateur de découvrir d’autres films et donc d’en consommer d’avantage sur cette plateforme payante.

L’identification des musiques qui sont jouées durant le long-métrage est également au programme, ce qui permettra d’accéder à la section musicale du Google Play et d’inciter là encore à l’achat.

identification acteurs google play

Finalement, offrir cette base de connaissances qu’engrange Google depuis de longues années peut aussi servir le business et la vente de produits de divertissement. L’illustration est ici éloquente. Si vous vous demandiez à quoi pouvait bien servir cette fiche d’identité que l’on obtient lorsqu’on tape le nom d’une personne célèbre dans le moteur de recherche, voici déjà quelques éléments de réponse.

Publié Le 28/03/2013 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*