Surface Pro de Microsoft : une pénurie prévisible
La version Pro de la tablette Surface de Microsoft rencontrerait des problèmes de pénurie. Véritable engouement des consommateurs ou problèmes d'approvisionnement ? Un détail qui peut en dire long sur l'avenir de ce nouveau terminal.
Voilà des mois que Microsoft communique sur sa nouvelle tablette, et l’heure est venue pour la version Pro de pointer le bout de son nez dans les boutiques du géant américain et de revendeurs tiers. La tablette est disponible aux États-Unis et au Canada depuis le 9 février… ou du moins l‘était.
Disponible en 2 versions (64 et 128 Go de stockage), les stocks de la Surface Pro pour sa version 128 Go seraient à zéro. Pour Microsoft, il n’en fallait pas plus pour communiquer sur un véritable engouement des consommateurs. Mais pour certains observateurs, la pénurie s’explique plus par des approvisionnements un peu trop maigres. La firme de Redmond indique qu’elle travaille dur pour réapprovisionner les boutiques et prévoit un prochain retour à la normale.
Quelle qu’en soit l’origine, cette rupture de stock est toujours de bon augure pour un fabricant puisque perçue comme une adoption massive du produit par le public. Et cela assure une promotion de la tablette à moindres frais puisque l’information est relayée par les médias spécialisés. Apple est passé maître en la matière, Microsoft aurait bien tort de s’en priver.
Rappelons que la Surface Pro est une tablette tournant sous Windows 8, et non sous une version RT comme la Surface. Elle est présentée comme un PC 64 bits doté d’un processeur Intel Core i5 3e génération et une carte graphique Intel HD Graphics 4000. L‘écran est de 10,6 pouces et sa résolution de 1920 × 1080 pixels.
Parce que cette tablette est également destinée à un usage professionnel, la firme rappelle que l’OS exécute les applications de bureau Windows 7 et intègre l’infrastructure de gestion d’entreprise existante. Une cible de choix pour Microsoft et qui est d’ailleurs représentée dans cette nouvelle publicité…
Les réunions devraient donc être un peu plus festives au bureau.
Publié Le 12/02/2013 à 14:39 par Frédéric Santos