iOS 6.1.2 est disponible et corrige le problème d'autonomie

Le surcroît d'activité réseau que vous aviez peut-être constaté depuis l'installation de iOS 6.1 sera bientôt un mauvais souvenir. Du moins dès que vous aurez installé cette nouvelle version.

Actualité Septembre 2013 :
iOS7 est maintenant disponible – est-il intéressant de mettre à jour selon votre iPhone ou iPad selon les versions ?

Depuis la mise à disposition de iOS 6.1, un grand nombre d’utilisateurs rapportent un problème d’autonomie de leur terminal. Les iPad et iPod Touch sont autant concernés que les iPhone. Pour corriger le problème, Apple vient de mettre à disposition une nouvelle version de son système d’exploitation pour mobiles.

ios 612

Estampillée iOS 6.1.2, cette mise à jour corrige le souci lié au protocole Exchange. Depuis iOS 6.1, le fonctionnement de ce dernier entraînait une surcharge de trafic et diminuait considérablement l’autonomie des terminaux mobiles. Un bug plutôt gênant et qui a conduit certains opérateurs de téléphonie mobile à déconseiller son installation.

La firme de Cupertino vient donc de publier une mise à jour corrective. Les 12 Mo de ce programme pourront être téléchargés Over The Air, comprenez en WiFi et sans forcément connecter votre terminal à iTunes.

Par contre, il ne semble pas que la mise à niveau corrige le problème de sécurité constaté il y a quelques jours. Pour rappel, une procédure minutieuse (voir vidéo ci-dessous) permet de débloquer un iPhone sans en connaître le code PIN, et du moins d’accéder à certains éléments du smartphone (applications Téléphone et Photos).

Pour procéder à la mise à jour, rendez-vous sur l’application Réglages puis Général. Vous y trouverez alors l’option Mise à jour logicielle. Précisons toutefois que l’installation pourra se dérouler si votre appareil est branché ou si la batterie de votre terminal est au moins chargée à 50%.

Illustration du problème de sécurité : déblocage d’un iPhone sans code PIN

Publié Le 20/02/2013 à 07:21 par



Ajouter un commentaire…

*