iOS 7 très différent de ses aînés et en retard sur son calendrier

Jonathan Ive est actuellement aux commandes du développement de la prochaine version d'iOS. Une nouvelle mouture qui aurait pris du retard et qui monopoliserait également le temps des ingénieurs de Mac OS X 10.9.

Mise à jour : iOS7 est sorti ! Découvrez les comptabilités avec votre appareil. Alors que le prochain iPhone serait déjà sur les chaînes de production, le système d’exploitation qui l’accompagnera fait déjà parler de lui. iOS 7 sera l‘œuvre de Jonathan Ive, véritable chef d’orchestre du design des produits de la firme américaine.

ios 7

Une interface très différente

Pour cette prochaine génération de terminaux mobiles estampillés Apple, la révolution devrait donc passer par l’OS embarqué sur chacun d’eux. Selon John Gruber de Daring Fireball, le remodelage de iOS se ferait aussi bien au niveau de l’environnement que des fonctionnalités que l’on pourra y trouver.

Vous n’appréciez pas particulièrement les contours en cuir de l’application Calendrier, ni le fond en papier de l’application Notes ? Rassurez-vous, Jonathan Ive n’en est visiblement pas friand et ces décors devraient théoriquement disparaître lors de la prochaine monture.

iOS7 en retard

Autre élément avancé par la source de ces informations, le retard qu’aurait pris le développement de cette prochaine mouture d’iOS. Il serait tel que les ingénieurs de Mac OS X 10.9 auraient été réquisitionnés pour rattraper ce retard. La collaboration entre ces 2 équipes ne devrait pas poser trop de problème puisque la frontière entre iOS et Mac OS X est de plus en plus fine.

Enfin, fidèle à sa politique du secret, Apple a contraint les personnes en charge de ce développement de poser un filtre polarisant sur l‘écran de leurs terminaux afin d’en limiter drastiquement la visibilité.

Publié Le 05/04/2013 à 10:40 par



Ajouter un commentaire…

*