Les véritables compatibilités de iOS
Vous pensiez redonner un coup de jeune à votre vieux terminal avec ce nouveau système d'exploitation ? Pas sûr…
Découvrez quelles sont les véritables nouveautés dont vous allez pouvoir bénéficier avec ce nouvel iOS.
Ce que iOS7 va vraiment vous apporter
Lancée le 18 septembre 2013, la dernière version d'iOS ne met pas tous les propriétaires de terminaux Apple sur un même pied d‘égalité. Les nouveautés apportées par ce nouveau système d'exploitation vous concernent-elles ?
La valse des iPhone et d'iOS
Vous avez un iPhone 4 ? Évitez !
Bien sûr que vous allez avoir accès à quelques nouveautés comme le nouveau centre de contrôle, les filtres sur les photos, le nouveau centre de notifications ou même une nouvelle interface pour gérer le multitâches. Mais tout ça va avoir un prix !
Votre terminal verra ses perfomances nettement diminuer et des tâches que vous faisiez sans attendre sous iOS6 vous demanderont à chaque fois des secondes en plus. Bref, votre appareil peut presque en devenir désagréable et vous inciter à en changer. Obsolescence programmée subie quand tu nous tiens…
Sachez-le aussi, vous n‘êtes pas digne d'avoir encore Siri ! Et vous ne l'aurez visiblement jamais.
Propriétaires d'iPhone 4S, pourquoi pas ?
Tout comme les propriétaires d'iPhone 4, vous serez assez limités pour les vraies nouveautés de l'OS. Vous aurez droit globalement aux mêmes innovations qu'eux. Votre terminal étant un peu plus puissant, il ramera certainement moins, mais ne vous attendez pas à une cure de jouvence numérique.
Là encore, votre iPhone est trop vieux pour que vous puissiez bénéficier de la fonctionnalité AirDrop pour envoyer des photos et des documents aux personnes se trouvant à proximité.
iPhone 5: vous êtes encore dans la cible
Votre iPhone n'a qu'une année d'existence donc oui, vous êtes encore dans les petits papiers d'Apple. Comme les propriétaires d'iPhone 5s, vous bénéficiez de toutes les nouveautés de ce nouvel iOS et de ce fameux AirDrop.
Et pour couronner le tout, votre terminal sera toujours autant en forme en affichant – presque – des performances dignes de sa première utilisation.
Et pour les iPad ?
Seul l'iPad 2 est le véritable perdant de ce changement d'OS mobile chez Apple. Il devra donc lui aussi se passer de la fonctionnalité de partage de fichiers AirDrop.
Et même si cette carence ne vous dérange pas trop, sachez que les performances de votre terminal risquent de pâtir grandement de cette installation. Alors, à vous de voir.
Un downgrade de iOS7 vers iOS6 n'est pas une manipulation aisée, et encore moins officielle. Si vous avez déjà installé ce petit dernier et que vous regrettez votre choix, vous pouvez déjà faire un brin de ménage dans vos applications et les données que vous stockez, cela devrait arranger – un peu – les choses.
Publié Le 23/09/2013 à 18:30 par Frédéric Santos