Comment cacher ses photos avec un mot de passe (iOS) ?

Pour vraiment sécuriser l'accès à vos albums photos, vous pouvez utiliser une application gratuite. Que ce soit sur smartphone ou tablette.

Depuis la mise à disposition de iOS8, il est possible de masquer partiellement des photos de ses albums. « Partiellement » car il restera toujours la possibilité de visualiser ces clichés masqués, si tant est qu’on connaît l’astuce.

Notons que toutes ces applications proposent une version payante, mais la version gratuite suffira à garder vos images confidentielles.

Des photos privées en haute qualité

Première solution que nous vous proposons, Private Photo Vault qui offre une fonction pour conserver la haute qualité lors de l’importation de vos photos.

Pour y accéder, il vous faudra choisir un mot de passe. Cela tombe sous le sens, vous en choisirez un différent de votre code PIN.

Protection des albums photos

Lors de la première configuration, vous serez invité(e) à indiquer une adresse e-mail de sécurité, en cas d’oubli de votre mot de passe. Une option qui n’aura rien de facultatif.

Pour ce qui est des sources d’importation de clichés, vous pourrez choisir la photothèque, l’appareil photo, une synchronisation via iTunes ou même les photos partagées de iCloud. Une fois importées, les photos peuvent être supprimées.

La publicité n’est pas trop gênante pour la version gratuite, et peut être désactivée en mode payant. Ce dernier permet également des dossiers de créer de manière illimitée.

Des données camouflées derrière une calculatrice

À première vue, c’est une simple calculatrice. Seulement, derrière cette icône si banale se sachent en réalité bien des secrets : les vôtres.

Si la calculatrice fonctionne réellement, la saisie d’une suite de chiffres débloquera l’accès à vos dossiers secrets.

Calculatrice dossier secret

Comme le montre la capture de Calculatrice dossier secret, vous pourrez stocker discrètement des images, mais aussi des notes, des fichiers, des mots de passe et des contacts.

En mode diapo et synchronisation

Pour cette autre application, la présentation respire la haute sécurité, mais vos données ne seront pas mieux protégées que sous ses autres concurrentes.

Vos données peuvent être soit des photos, soit des vidéos soit de simples notes. Pour y accéder, une simple icône d’utilitaires.

Best Secret Folder

Un e-mail de secours et un indice pour vous souvenir de votre mot de passe sont des outils complémentaires non négligeables.

Les effets par défaut proposés par le développeur sont un peu de trop, notamment lorsqu’ils sont sonores. Si vous voulez jouer la carte de la discrétion, vous pourrez les désactiver dans les préférences de l’application.

On appréciera enfin la fonction de diaporama de Best Secret Folder. l’option rapide de suppression, ainsi que la synchronisation avec Dropbox et Google Drive.

Publié Le 05/11/2014 à 09:29 par



Ajouter un commentaire…

*