Instagram lance les badges pour renforcer sa présence sur le web

Envie de plus d'abonnés sur votre compte Instagram ? Les badges vont vous donner un petit coup de pouce…

Non content d’avoir envahi les principales plateformes mobiles (iOS et Android) et d’avoir lancé une version web au début de ce mois, Instagram vient de s’offrir un nouvel outil viral. Les badges Instagram viennent d’apparaître et entendent bien se répandre comme une traînée de poudre sur le Web.

badge instagram

Pour rappel, un badge est un bout de code que vous pourrez copier puis coller sur une page web dont vous êtes le héros l‘éditeur. L’internaute qui la visite peut alors cliquer sur ce lien, en l’occurrence un lien vers votre profil Instagram.

Concrètement, l’utilisateur peut y accéder en se connectant à son compte Instagram depuis la version web du service. Dans le seul menu disponible en haut à droite, vous trouverez l’option Badges. Une fois connecté, vous pouvez aussi vous rendre à bon port avec cette adresse.

C’est à cet endroit que vous pourrez choisir la taille de votre badge et copier le code qui va bien. Reste à coller ce dernier sur les pages de votre site ou de votre blog. Ne cherchez pas à l’intégrer sur Facebook, cela fonctionne mal.

Si vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde, cette même page Badges vous offrira la possibilité de créer votre propre badge. Si vous pensez qu’une jolie photo de vous aura plus d’impact qu’un vulgaire badge, un peu de bricolage vous attend.

Publié Le 22/11/2012 à 12:13 par



Ajouter un commentaire…

*