Instagram : 226 photos par seconde pour Thanksgiving

Instagram vole de record en record, et c'est à Thanksgiving qu'il le doit cette fois-ci.

Chaque quatrième jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent Thanksgiving. Initialement, cette fête religieuse signifie « action de grâce » et permet aux croyants de remercier Dieu des bonnes choses qui leurs sont arrivées durant l’année.

logo instagram

Les salariés d’Instagram pourront quant à eux remercier les utilisateurs du réseau social puisqu’un nouveau record vient d‘être établi. Il s’agit du nombre de clichés publiés. Jusque là, le record était détenu par l’ouragan Sandy.

Dinde – 1 / Ouragan 0

Mais les vents de Sandy, aussi tourbillonnants soient-ils, n’auront pas eu raison de la mythique dinde de Thanksgiving. Cette dernière aura donné lieu à plus de 10 millions de photos publiées. Au paroxysme de l’activité de ces membres, ce sont pas moins de 226 clichés par seconde qui ont été publiés sur la plateforme Instagram. Pour vous donner un ordre de grandeur cela équivaut à près de 20 millions de photos par jour.

Mais à y regarder de plus près, ce record n’a pas grand chose de surprenant. Avec un rachat ultra-médiatisé par Facebook pour 1 bon milliard de dollars, une application pour les terminaux Android, une déclinaison web, des badges pour assurer la viralité sur les sites web… l’augmentation du nombre de membres, de clichés et donc la signature de nouveaux records sont logiques.

instagram

Quelques images de Thanksgiving sur Instagram…

Publié Le 02/12/2012 à 08:18 par



Ajouter un commentaire…

*