Instagram ne veut plus voir ses clichés sur Twitter
Bientôt, vous ne trouverez plus aucun cliché d'Instagram sur Twitter. Mauvaise nouvelle pour les twittos qui devront passer par le site web officiel de l'application pour les voir en ligne.
Il est de coutume qu’un service en ligne, quel qu’il soit, mette en place des nouveautés et des partenariats au fil de son existence, rarement l’inverse. Instagram ne semble pas vouloir s’inscrire dans cette logique puisque les clichés de la célèbre application ne seront bientôt plus publiés sur Twitter.
Twitter vs. Instagram Facebook
S’il est encore possible d’en voir sur le site de micro-blogging, il faut savoir qu‘à terme, leur intégration sera désactivée. L’information a été confirmée par Kevin Systrom, le patron de Instagram. Une décision qui va dans le sens de l’actualité de Twitter qui, selon le New York Times, plancherait actuellement sur son propre système de filtres photographiques.
Le retrait de Instagram sur Twitter se fait progressivement : à cette heure, les photos ne sont plus remontées sur le site de micro-blogging de manière optimale et les Twitter Cards ne sont plus supportés par Instagram. À terme, vous n’en trouverez plus.
L’objectif est simple pour l‘équipe de Kevin Systrom : que les internautes viennent consulter ces clichés, non pas sur Twitter, mais bel et bien sur le site web d’Instagram. Car pour ceux qui l’ignoreraient encore, les profils des membres de ce réseau sont désormais accessibles sur le web. À ce jour, la navigation y est encore laborieuse et nul doute que ce type de décision sera suivie d’améliorations sur cette plateforme.
N’oublions pas que Instagram a été racheté cette année au prix fort par Facebook, et qu’une perspective de monétisation de cet espace web est sans doute inscrit à l’ordre du jour.
- Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter (FredZone)
- Accéder à la version web d’Instagram
Publié Le 06/12/2012 à 12:07 par Frédéric Santos