Instagram sans publicité : bientôt du passé

Instagram est très apprécié des utilisateurs aujourd'hui, notamment parce que la publicité y est absente. Mais les choses vont prochainement changer puisque Facebook, nouveau propriétaire de l'application, veut monétiser l'application.

Dure réalité que celle-là, mais il faudra bien vous y faire. Facebook, nouveau propriétaire de Instagram depuis le printemps dernier, a officiellement confirmé l’arrivée de la publicité sur l’application de partage de photos.

Carolyn Everson facebook

Une annonce qui n’a pas grand chose de surprenant étant donné la somme déboursée pour cette acquisition (1 milliard de dollars) et la récente introduction en bourse de la société de Mark Zuckerberg.

C’est Carolyn Everson, vice-présidente de Facebook chargée des solutions marketing, qui l’a annoncé lors d’un entretien accordé à BusinessInsider. Elle y a aussi confirmé l’intérêt croissant des mobinautes pour la célèbre application, de même que cette nécessité de la monétiser.

Fort de premiers résultats très prometteurs à l’aide de ses applications mobiles, Facebook entend bien rééditer l’expérience avec Instagram. Rappelons qu’en octobre dernier, Facebook affichait des recettes publicitaires de 1,09 milliard de dollars dont 14% étaient en provenance des publicités sur mobiles. Une performance d’autant plus remarquable que cette part était nulle quelques mois auparavant puisque la publicité était absente des mobiles.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand seront déployés ces nouveaux affichages sur mobiles. Mais il y a fort à parier que Facebook mise aussi sur la version web d’Instagram. C’est d’ailleurs pour cela que Instagram a récemment coupé les ponts avec Twitter et supprimé ses clichés du site de micro-blogging. Objectif non dissimulé de la manœuvre ? Faire venir les internautes sur le site d’Instagram.

Rappelez-vous la grogne des utilisateurs de l’application lors du rachat par Facebook… voilà une actualité qui devrait à nouveau alimenter ce mécontentement.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 16/12/2012 à 11:01 par



Ajouter un commentaire…

*