Une autre bonne raison pour Twitter de détester Instagram

Instagram aurait fait l'objet d'une proposition de rachat de la part de Twitter. Cela explique sans doute les relations houleuses qui existent aujourd'hui entre les 2 firmes.

Voilà une autre bonne raison pour Twitter de détester Instagram. Des négociations avancées pour un rachat de l’application de photos par le site de micro-blogging auraient eu lieu, quelques semaines seulement avant l’offre de Facebook.

twitter instagram

Selon le New York Times, les co-fondateurs de Instagram auraient rencontré à plusieurs reprises la direction de Twitter. Thème des discussions ? Une acquisition évaluée à 525 millions de dollars et pour laquelle les dirigeants de Twitter auraient obtenu un accord verbal. Une affirmation qui va à l’encontre des déclarations de Kevin Systrom, fondateur de la société, et qui a démenti avoir reçu d’autres propositions pour le rachat d’Instagram.

Seulement, toujours selon le quotidien américain, Instagram aurait décliné l’offre quelques semaines plus tard, arguant un fort désir d’indépendance… cela, juste avant que Facebook ne rachète la société pour 1 milliard de dollars.

1 milliard de dollars tout relatif puisque suite à la chute de l’action Facebook, le réseau social n’aura finalement déboursé « que » 715 millions de dollars. C’est toujours plus que les 525 millions proposés par Twitter.

Depuis quelques semaines, on assiste à une véritable passe d’armes entre Instagram et Twitter. D’un côté, le premier a retiré les clichés de son service sur le site de micro-blogging. De l’autre, le second a lancé ses propres filtres photographiques.

Et au-delà de cette confrontation directe, difficile de ne pas voir l’ombre de Facebook planer dans cette confrontation.

Publié Le 17/12/2012 à 13:10 par



Ajouter un commentaire…

*