Instagram : le flux de photos s'invite sur la version web
Le réseau social améliore l'expérience utilisateur sur sa version web en mettant à disposition les flux de photos, de même que les fonctions commentaire et mention « J'aime ». À quand la possibilité de poster des photos sur cette version Internet ?
La version web offre désormais la consultation du flux de photos de ses amis. L’interface n’est pas sans rappeler celle des applications mobiles disponibles sous iOS et Android. Pas de doute, Facebook – propriétaire de Instagram – veut donner à sa nouvelle propriété de nouveaux moyens de monétisation et compte bien profiter du web pour cela.
En se rendant sur la page Instagram.com, le membre du réseau social découvre désormais les photos de ses amis. Il peut également interagir sur ces clichés, notamment en les commentant ou en ajoutant le mention « J’aime ». L’utilisateur peut aussi voir la photo en grand format en affichant la page de la photo depuis les options contextuelles présentes en bas à droite de chaque publication.
Finalement, il ne manquera plus que les fonctions pour poster une photo et pour appliquer des filtres pour que l’expérience utilisateur soit similaire à ce que nous connaissons sous les différentes versions mobiles de l’application.
Petit à petit, Instagram fait son entrée sur le web. Quelques mois après le rachat de l’application par Facebook pour 1 milliard de dollars, les profils des utilisateurs avaient été rendus disponibles via un navigateur. Puis, un système de badges à intégrer sur les pages web furent mis à disposition.
À gauche, la version web. À droite, la version iOS
- Source : Blog Instagram
Publié Le 06/02/2013 à 11:03 par Frédéric Santos