Instagram : dis-moi quel filtre tu utilises, je te dirai qui tu es

Voici une infographie qui nous renseigne sur les caractéristiques - supposées - des utilisateurs de filtres Instagram. Alors, vos filtres en disent-ils long sur votre personnalité ?

Malgré la polémique sur la confidentialité qui peut parfois entourer l’utilisation d’Instagram, le réseau social reste extrêmement populaire. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 100 millions de mobinautes qui l’utilisent, lesquels postent 40 millions de clichés par jour.

En ce qui concerne les interactions, il est estimé que 8500 likes apparaissent chaque seconde sur ce réseau social, ainsi que 1000 commentaires dans le même laps de temps.

Mais l’infographie que nous vous proposons de découvrir ici s’intéresse surtout aux caractéristiques de ces utilisateurs.

On y apprend d’abord que la tranche d‘âge 18-24 ans y est la plus nombreuse (à 34%), suivie de près par les 25-34 ans (à 33%). Vient ensuite celle des 12-17 ans qui représente 20% des utilisateurs. Les femmes y sont aussi plus nombreuses (55%) que les hommes (45%).

instagram activite

Et on y découvre aussi que les filtres que l’on utilise majoritairement pourraient en dire long sur notre personnalité. Ainsi, les utilisateurs du filtre « Rise » auraient une fibre artistique quand ceux qui usent et abusent du filtre « Nashville » seraient plutôt tranquilles et sympathiques.

Notons que les proportions d’utilisation des filtres correspondent à peu de choses près aux statistiques disponibles sur le service en ligne Webstagram. Le filtre « Normal » serait de loin le plus utilisé.

Publié Le 11/04/2013 à 08:38 par



Ajouter un commentaire…

*