Instagram offre l'identification des personnes sur les photos

Une fonction d'identification de personnes s'invite maintenant sur le réseau social Instagram. Les objets et les marques peuvent aussi être mentionnés sur les clichés des membres.

La nouvelle version de l’application Instagram permet désormais d’identifier des personnes, des objets ou des marques sur les photos, dès lors que ces éléments ont un compte sur le réseau social photographique. Une fonctionnalité qui n’est pas rappeler le dispositif de sa maison-mère, Facebook.

photos de vous instagram

Estampillée 3.5, cette nouvelle mouture peut être téléchargée sur les magasins d’applications de Google ou de Apple. Mises à part quelques corrections de bugs mineurs, la fonction Photos de vous est la seule nouveauté de cette mise à niveau.

Quelles formes prend cette nouvelle identification ?

Une fois Instagram 3.5 installée sur votre terminal, vous verrez d’abord s’afficher une nouvelle rubrique dans votre section de profil personnel (voir capture ci-contre). C’est donc à cet endroit que vous verrez apparaître les clichés sur lesquels vous avez été identifié, par vous-même ou par les autres.

Pour ajouter une personne sur vos photos, 2 possibilités vous sont offertes :

  • la première lorsque vous vous apprêtez a publier une nouvelle image sur le réseau (capture ci-dessous à gauche)
  • la seconde quand la photo est d’ores et déjà publiée. Il faut alors se rendre dans les options du cliché puis choisir Ajouter. (capture ci-dessous à droite)

ajouter personnes sur instagram

Une nouvelle manière de monétiser son audience

Rappelez-vous en décembre dernier, Instagram provoquait une véritable levée de boucliers en modifiant ses conditions d’utilisation. Celles-ci laissaient alors planer un doute chez les utilisateurs quant à la propriété de leurs photos, et certains imaginaient des détournements de leurs clichés à des fins publicitaires.

Le tollé provoqué finit par faire reculer Instagram, lequel doit toujours trouver de nouvelles manières de monétiser sa formidable audience. L’identification des objets et des marques sur les clichés d utilisateurs est une première étape vers cette monétisation.

Publié Le 03/05/2013 à 11:15 par



Ajouter un commentaire…

*