Statigram : offrez des statistiques à votre compte Instagram

L'éditeur d'Instagram a certes mis à disposition une version web de son réseau social, mais celui-ci ne se contente que de fonctions élémentaires. Statigram se présente comme un excellent complément, voire comme une solution à part entière.

Envie d’avoir une vue d’ensemble sur votre utilisation d’Instagram ? Découvrez vos statistiques avec le service gratuit – et en anglais – Statigram. Dommage que la déclinaison web officielle d’Instagram ne propose pas ce type d’outils.

statigram

Statistiques et réseaux sociaux

Soyez-en certains, les réseaux sociaux disposent de nombreuses données chiffrées sur votre utilisation de leurs services. Mais bien souvent, ces informations ne sont pas mises en avant, voire absentes. On pense notamment à l’archive étendue de Facebook qu’il faut aller chercher dans les entrailles profondes du réseau, ou encore à la – trop – récente mise en place d’un outil statistique sur Twitter.

Instagram ne fait donc pas partie de ces éditeurs très « bavards » sur cette thématique. Et ce n’est pas la mise en ligne de la version web du célèbre réseau social photographique qui a changé la donne.

D’aucuns expliqueront cette absence par la volonté des réseaux sociaux de ne pas affoler les membres sur le nombre impressionnant de données qu’ils collectent sur eux.

Des statistiques pour votre compte Instagram

S’il manque quelques données statistiques à votre expérience sociale sur Instagram, sachez que Statigram corrigera assez bien cette carence. Ce service en ligne gratuit prend la forme d’un tableau de bord dans lequel s’affichent notamment :

  • vos photos et tous les signaux sociaux associés (commentaires, likes…)
  • vos statistiques
  • des vignettes créés automatiquement relatives aux faits marquants de votre activité sur le réseau (première photo publiée, vos photos les plus populaires…). Recherche de viralité oblige, Statigram vous permet de partager facilement ces vignettes afin d’assurer sa propre promotion.
  • une console de gestion pour marquer vos messages comme lus ou non lus

Très rapidement, vous constaterez que cet outil est beaucoup plus complet que la version officielle du service web d’Instagram. Et la section statistique n’a aucun mal à surclasser celle de cette dernière :

statigram statistiques instagram

Nombre de photos publiées depuis votre inscription, nombre de likes et de commentaires reçus sur vos clichés, taux d’engagement de vos amis… bref, tout pour savoir si vos photos font un peu ou beaucoup de bruit sur ce réseau.

Et pour des statistiques globales sur le réseau social, la section Hot de Webstagram est également une bonne adresse à connaître.

Publié Le 19/06/2013 à 11:58 par



Ajouter un commentaire…

*