Instagram sur Mac : 4 solutions gratuites

Visual Grub, Instagram for Chrome et pour Firefox, site web officiel… voici quelques alternatives à l'écran de votre smartphone pour consulter les photos du célèbre réseau social depuis votre Mac.

Propriétaires de Mac, voici quelques bonnes adresses à connaître pour profiter de Instagram sur votre ordinateur. Parce que le mobile n’a pas le monopole des photos de ce service populaire.

Les clichés de vos amis à croquer aussi sur votre Mac

Nous avons répertorié sur cette page 4 outils pour afficher et interagir avec les photos du réseau social photographique : 2 services en ligne, une extension et une application disponible sur le Mac App Store. Tous sont gratuits et s’appuient sur l’API d’Instagram.

Visual Grub

1. L’application Visual Grub

L’avantage de cette solution est double : l’accès et l’affichage. En prenant place sur le dock, cette application reste accessible à tout instant et en un clic. De plus, le format des photos est relativement grand lorsque vous les affichez à l’unité.

Bien entendu, vous pourrez consulter les signaux sociaux présents sur les clichés, de même que commenter et liker. Il est également possible de s’abonner au flux d’un nouvel utilisateur. Notons que les nouveaux formats vidéo ne sont pas encore pris en charge par cette application. Du moins à l’heure où nous rédigeons cet article…

instagram chrome

2. Les extensions

Que vous utilisiez Firefox ou Chrome, vous avez aussi la possibilité d’accéder rapidement à votre compte Instagram. Là encore, ces outils s’installent à des endroits stratégiques de votre navigateur pour en faciliter l’accès. Pour Chrome, ce sera en haut à droite dans la zone d’extension. Pour le navigateur de la Fondation Mozilla, ce sera en bas à droite.

La déclinaison pour Chrome est un peu plus complète en termes de fonctionnalités que celle pour Firefox, notamment en ce qui concerne le support de la vidéo. Toutefois, si l’idée est juste de consulter vos photos et de les afficher en grand format, vous serez comblés dans les 2 cas.

3. La version web officielle

Si vous ne goûtez que très peu aux extensions ou que votre navigateur n’offre pas le module qui va bien, il vous reste aussi la solution du service web. Et quand il est officiel, c’est encore mieux.

Si vous jugez les options proposées à cette adresse un peu trop « basiques », nous vous conseillons de fouiner dans notre catégorie d’astuces dédiée à ce réseau social

4. Pictacular : une excellente version en ligne

En plus du site officiel, il existe bien des alternatives en ligne tout aussi intéressantes. À l’instar de Pictacular qui n’a rien à lui jalouser, au contraire.

On retrouvera donc le système de likes, de commentaires, de mentions ou de hashtags. Les notifications sont aussi de la partie, de même que la prise en charge des vidéos ou un moteur de recherche.

pictacular

Au menu des autres options, une section découverte avec une catégorisation par marques, célébrités, mode, nourriture, voyages… Il y a aussi la possibilité de partager ses éléments sur les réseaux sociaux tiers comme Facebook ou Twitter.

Quelques pubs sont également présentes mais plutôt discrètes et ne devraient pas gâcher votre expérience d’utilisateur.

Publié Le 11/12/2014 à 09:37 par



Ajouter un commentaire…

*