De la pub sur Instagram

Instagram passe à l'heure de la monétisation. Au cours des 2 prochains mois, les utilisateurs américains verront des publicités s'afficher sur le fil d'actualités. Avant une extension à l'international…

Annoncée par la directrice des opérations d’Instagram il y a 1 mois à peine, la publicité est officiellement programmée par Kevin Systrom, le patron du réseau social.

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs américains seront concernés par cette « nouveauté ». Aucun calendrier pour un déploiement à l’international et notamment en France n’a encore été annoncé.

instagram

À ce jour, ce sont pas moins de 150 millions de personnes à travers le monde qui utilisent les filtres Instagram. Un petit trésor de guerre que la propriété de Facebook entend bien ménager et surtout ne pas effrayer avec des publicités naturellement malvenues.

Pour faire accepter ces réclames, le réseau social de phonéographie va « commencer doucement ». La qualitatif sera aussi au rendez-vous puisque ne seront retenues que des photos et vidéos de haute qualité provenant de comptes déjà reconnus par la communauté d’Instagram. Et si les annonces ne vous plaisent pas, il vous sera toujours possible de le signaler. Le réseau se soucie t-il vraiment de votre gêne ou veut-il en savoir plus sur vos goûts ?

Du côté des réactions, et malgré toutes les pincettes prises par la direction pour annoncer la nouvelle, les utilisateurs expriment pour beaucoup leur déception, voire leur colère. Que ce soit dans le fil de commentaires du billet annonçant cette nouvelle, ou sur Twitter :

De leur côté, les community managers sont sur le pied de guerre et affinent déjà leur stratégie de communication sur l’un des réseaux sociaux mobiles les plus populaires au monde.

Publié Le 04/10/2013 à 10:05 par



Ajouter un commentaire…

*