Worldcam : moteur de recherche d'images Instagram

En se basant sur les API de Instagram, Foursquare, Geonames et Geoplugin, le service en ligne Worldcam offre un moteur de recherche de photos Instagram selon leur géolocalisation.

En août 2012, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de géolocaliser ses photos. Et pour rechercher des images, l’utilisateur lambda peut bien entendu utiliser les hashtags directement dans l’application. Pour une vue plus confortable sur un écran d’ordinateur, il ne trouvera pas son bonheur sur le site web officiel puisqu’aucun moteur n’y figure. Par contre, le service en ligne Worldcam remplira parfaitement cette mission.

Cet outil gratuit permet de rechercher n’importe quelle image sur le réseau social, dès lors qu’elle a été taguée par son auteur. On pourra notamment utiliser cet outil pour accéder à des clichés sur un événement qui vient de survenir à l’autre bout du monde (après requête, les images s’affichent en fonction de leur date de publication).

instagram paris

Et contrairement à une Google Car qui se contentera de photographier « uniquement » des lieux publics ou des établissements consentants, l’utilisateur d’Instagram capturera des lieux tout à fait inédits. On pense notamment à l’intérieur de locaux d’entreprises, des restaurants, des lieux de cultes, des hôpitaux… sans compter toutes ces captures issues de la sphère privée.

Par exemple, voici 5 images trouvées assez facilement par le biais de ce service :

Chargement du diaporama en cours…

Au fait, savez-vous quels sont les lieux les plus populaires sur Instagram ?

Publié Le 16/12/2013 à 14:47 par



Ajouter un commentaire…

*