Microsoft fait la promotion de Windows Phone dans les gares françaises

Il va être difficile pour les usagers des grandes gares françaises de passer à côté des publicités et des animations pour Windows Phone. L'occasion de découvrir l'OS mobile de Microsoft… en attendant le train pour les vacances.

Après le lancement de Windows 8 puis celui de sa tablette tactile Surface, Microsoft bataille également sur un autre front, celui de son OS mobile. Windows Phone est l’objet d’une importante campagne de communication, notamment en France.

windows phone

Fort de quelques recrues people pour promouvoir son système d’exploitation Windows Phone, Microsoft envahit également les grandes gares de notre hexagone. Paris, Lille, Nantes, Marseille… les personnes qui ont ou vont transiter par ces lieux devraient logiquement savoir ce qu’est Windows Phone. Que ce soit grâce aux visuels disposés un peu partout dans ces stations, mais aussi grâce à des équipes d’animateurs.

Microsoft s’appuie sur quelques unes de ses études selon lesquelles « essayer Windows Phone, c’est l’adopter ». Une conclusion qui sert donc de point de départ pour cette grande campagne événementielle allant à la rencontre du public. Des animations qui permettront à certains usagers de ces gares de gagner des appareils tournant sous ce nouvel OS.

Ce dimanche 16 décembre, des animations sont prévues à la gare Montparnasse de Paris (jusqu’au 26 décembre 2012), à la gare de Marseille Saint-Charles (jusqu’au 26 décembre), à la gare de Nantes (jusqu’au 26 décembre) et au CNIT de Paris La Défense (jusqu’au 22 décembre) avec une relâche le 25 décembre.

Voilà de quoi patienter de manière un peu plus agréable jusqu‘à l’arrivée ou le départ de son train pour cette période de vacances scolaires. Il devrait être assez difficile de manquer ces espaces de promotion, notamment à la Gare de Lyon à Paris… Une nécessité pour concurrencer les ténors du secteur que sont l’iOS de Apple et l’Android de Google.

animation gare windows phone

Publié Le 16/12/2012 à 08:46 par



Ajouter un commentaire…

*