Les utilisateurs de Windows Phone à nouveau privés de YouTube

La saga entre Microsoft et Google se poursuit. L'application YouTube développée par le premier ne plairait pas au second. Résultat, pas de vidéos en provenance de cette plateforme sur l'appli Windows Phone.

Plus de vidéos YouTube sur Windows Phone… du moins pour le moment. Microsoft ne respecterait pas les règles d’utilisation édictées par la plateforme de Google. La firme de Redmond voit là une limite à l’ouverture de Google.

Bis Repetita

La mise à jour de l’application YouTube est intervenue le 13 août 2013 pour les utilisateurs de terminaux Windows Phone. Les 3 Mo de cette appli étaient apparemment le résultat d’une collaboration entre les 2 géants. Apparemment…

appli youtube sur windows phone

Il n’aura fallu que 2 jours pour que Google bloque à nouveau l’accès à ses contenus vidéos. Pour le géant de la recherche, « l’expérience utilisateur » ne serait pas bonne. De plus, les publicités affichées ne correspondraient pas à ses attentes.

Pour Microsoft et son porte-parole David Howard, ce ne serait qu’un prétexte pour mettre un frein à l’attractivité de Windows Phone. Selon lui, Google a demandé à Microsoft une application développée en HTML5, quand les applis iOS et Android ne le sont pas elles-mêmes.

Premier blocage en mai 2013

Si cette mise à jour a eu lieu, c’est que la première mouture de cette application ne plaisait déjà pas à Google. Et le scénario de l‘époque n’est pas sans rappeler celui d’aujourd’hui. Un blocage de Google qui a suivi la mise en ligne de l’application de Microsoft. Cette dernière permettait notamment de télécharger les vidéos et de se passer des publicités.

Comme l’indique David Howard dans son billet, Microsoft a travaillé dur pour répondre aux exigences de Google et corriger les points problématiques. Cela n’a visiblement pas suffi.

Publié Le 16/08/2013 à 13:53 par



Ajouter un commentaire…

*