Mega : 3 images qui en disent long sur les intentions de Kim Dotcom

Le nouveau Mega est en approche. Kim Dotcom promet des moments difficiles aux ayants-droits puisque les données qui y seront hébergées seront chiffrées.

Il y a près d’1 an, l’emblématique et controversé patron de Megaupload était interpellé dans sa demeure de Nouvelle-Zélande. Les moyens mis alors en œuvre par le FBI pour son arrestation n‘étaient pas sans rappeler les plus grands films d’action. Finalement, une réponse digne de l’industrie cinématographique hollywoodienne qui ne parvenait pas jusque là à arrêter Megaupload. La scène se déroulait le 19 janvier dernier.

Mega… le retour

Alors que tout le monde croyait Kim Dotcom à terre et pris dans l’engrenage d’une terrible machine judiciaire, voilà qu’il s’apprête à lancer un nouveau service.

Les plus déçus de la fermeture de la plateforme de téléchargement savent déjà qu’il s’appelera Mega et sera lancé le… 19 janvier 2012. Une année aura donc été nécessaire pour offrir aux internautes du monde entier un successeur à Megaupload.

Conscient qu’il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, Kim Dotcom n’a eu de cesse au cours de ces derniers mois de faire du teasing pour son nouveau service. Qualifié « d’indestructible », ce nouveau Mega se dévoile maintenant en images.

Ce sont donc 3 captures d‘écran qui ont été publiées sur le compte Twitter du fondateur de la galaxie Mega. La première présente un système de génération de clé personnelle, ce qui va dans le sens de cette sécurité renforcée mise en avant par Kim Dotcom. Sous couvert de respect de la vie privée, ce nouveau Mega risque de poser de sérieux problèmes aux autorités, industries du divertissement et ayants-droit. La véritable innovation est donc à voir dans cette première image…

cryptage mega

La seconde affiche l‘écran d’accueil de Mega. Pas de quoi révolutionner le web, mais une interface claire et agréable, ce qui aura le mérite de changer de son aîné Megaupload.

accueil mega

Enfin, la troisième et dernière image donne un aperçu de l’interface, et plus particulièrement de la gestion des fichiers de l’utilisateur. On notera l’appellation Cloud drive qui s’affiche en haut à gauche, de même qu’une rubrique Contacts qui facilitera les échanges entre les utilisateurs.

interface mega

Reste à voir si les utilisateurs qui n’ont pu remettre la main sur leurs fichiers hébergés sur feu-Megaupload renouvelleront l’expérience sur Mega.

Publié Le 11/12/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*