Mega : 50 Go gratuits et des paramètres de transfert personnalisables

Après l'explorateur, la page d'accueil, et la présentation du système de cryptage, Kim Dotcom lève un peu plus le voile sur le nouveau Mega, et plus particulièrement sur les réglages du compte et les paramètres de transfert.

Rappelez-vous, le 19 janvier 2012, un véritable commando assiégeait la demeure de Kim Dotcom. L’opération aussi spectaculaire que médiatique aura conduit à la fermeture pure et simple de Megaupload. Pourtant, dans 3 jours à peine, la plateforme d’hébergement et de téléchargement renaîtra de ses cendres.

mega

1 an jour pour jour après cette fermeture, Kim Dotcom va donc lancer Mega. Les utilisateurs les plus impatients ont certainement déjà vu les premières images du service, lequel offrira un système de chiffrage des données. Autant dire que les ayants-droits souhaitant identifier les fichiers partagés illégalement devraient rencontrer quelques problèmes dans leur quête numérique.

Depuis qu’il a ouvert son compte Twitter, le patron de l’empire Mega (du moins ce qu’il en reste) n’a de cesse de l’utiliser comme une tribune contre ses principaux adversaires, mais en profite aussi pour glisser quelques captures d‘écran du service à venir. Cette fois, c’est un cliché des détails du compte et des Paramètres de transfert qui sont présentés.


On y comprend alors que le compte gratuit disposera de 50 Go de stockage gratuit, bien au-dessus des quotas proposés par la concurrence. Après, la nature des éléments partagés explique clairement l’importance de ce stockage en ligne, lequel accueillera sans doute plus que des photos de vacances et des fichiers MIDI.

reglages mega

Autre réglage qui a son importance, le nombre de connexions simultanées. L’utilisateur sera à même de le définir dans ses réglages, qu’il s’agisse de l’envoi de fichiers et de téléchargement. Il pourra aussi définir le débit de transfert, éviter les doublons lors de l’upload, utiliser un protocole de transfert sécurisé.

Lancement dans quelques dizaines d’heures…

Publié Le 16/01/2013 à 15:19 par



Ajouter un commentaire…

*