1 million d'utilisateurs en 24 heures : l'empire Mega contre-attaque

C'est ce week-end qu'a été lancé le nouveau Mega. Avec 1 million d'inscrits, les serveurs du successeur de Megaupload ont chauffé et Kim Dotcom a assuré le spectacle.

Les plus attentifs attendaient ce lancement avec une impatience non dissimulée, les autres le découvrent aujourd’hui : Mega, le successeur de Megaupload, a été lancé ce week-end. Le service compte déjà plus d’1 million d’utilisateurs, et les serveurs sont logiquement victimes de ce succès. La première heure, ce sont pas moins de 100.000 personnes qui se sont inscrites.

mega lancement

50 Go de stockage pour les membres gratuits, un système de sécurité renforcé pour ennuyer les ayants-droits et redonner confiance aux utilisateurs, une rapidité d’affichage plutôt convaincante, une interface agréable et disponible en plusieurs langues, une ouverture aux développeurs avec les API qui vont bien, … l’empereur déchu du téléchargement se donne les moyens de remonter sur son trône.

Après avoir fait le teasing durant de longs mois, le service a rencontré le succès attendu, même si quelques ratés sont venus gâcher la fête. D’abord parce que les serveurs n’ont pu assurer la surcharge de trafic et satisfaire tous les curieux, mais aussi parce que quelques failles de sécurité ont été découvertes par des experts.

Mais tout cela n’a visiblement pas gâché le plaisir de l’emblématique patron qui se dit « heureux »…

et évoque une » demande incroyable » :

Revivez le lancement de Mega

Les inconditionnels savent que le patron de Mega a le sens du spectacle, et ils ont pu le vérifier à nouveau lors de la conférence de presse de lancement. Un Haka en guise d’ouverture, le ton guerrier du poids-lourd de l’hébergement en ligne est donné ; une reconstitution grandeur nature de son arrestation l’an dernier, le clin d‘œil aux autorités américaines est fait.

Et Kim Dotcom n’a pas manqué de profiter de cette exposition médiatique pour annoncer MegaMovie…

Publié Le 21/01/2013 à 16:00 par



Ajouter un commentaire…

*