Mega-frayeur de Kim Dotcom en hélicoptère
Le patron de Mega a twitté un incident d'hélicoptère survenu ce week-end. Plus de peur que de mal, et un joli buzz qui devrait faire les affaires de Mega.
Alors qu’il truste la rubrique Technologies des canards du monde entier depuis de longues semaines, voilà que le patron du tout nouveau Mega a bien failli atterrir dans la rubrique Faits divers. Kim Doctom a récemment été victime d’un problème mécanique sur son hélicoptère.
« Je ne plaisante pas. atterrissage d’urgence au milieu de nul part ». Voici donc le début du récit de l’emblématique patron de Mega. Ce tweet fut le premier – et pas le dernier – d’une longue série de messages postés à l’intention de ses 279.000 abonnés sur Twitter. Nul doute qu’il savait que l‘écho médiatique se ferait au-delà des frontières du site de micro-blogging.
Apparemment, l’appareil a dû rapidement atterrir suite à une panne de carburant. Seulement, après vérification du pilote, un câble aurait été débranché. Après quelques tests, l’hélicoptère a pu reprendre sa route.
Il aura fallu une petite dizaine de tweets pour tenir en haleine la horde de followers sur ce déplacement rocambolesque. Extraits choisis…
- « On sera en retard pour dîner baby. La jauge à carburant est tombée à zéro »
- « La route la plus proche est très loin d’où l’on se trouve »
- « Nous avons failli mourir »
- « De retour à la maison »
Et comme si les mots ne suffisaient pas, quelques clichés Instagram sont venus illustrer le récit de l’homme. Un peu de danger, des soupçons de complot, et une histoire qui se termine bien : tous les ingrédients sont là pour assurer un joli ramdam médiatique. De là à penser qu’il s’agit d’une belle mise en scène pour faire perdurer le buzz autour de Mega… on vous laisse juge.
Publié Le 28/01/2013 à 09:51 par Frédéric Santos