Ex-utilisateurs de Megaupload en Europe, vos fichiers sont perdus
Vos photos de vacances, fichiers personnels, données professionnelles - et films téléchargés - hébergés sur Megaupload sont en voie de disparition. Un premier hébergeur vient de supprimer les fichiers de l'ancienne plateforme…sans préavis.
Vous suiviez avec grand intérêt les mésaventures de feu-Megaupload en nourissant l’espoir de retrouver un jour vos fichiers hébergés sur cette plateforme ? Nous ne voulions pas gâcher votre journée, mais si vous habitez l’Europe, sachez que vous ne mettrez plus jamais la main dessus.
L’information vient de Kim Dotcom qui l’a annoncé cette semaine sur son compte Twitter.
LeaseWeb a tout supprimé
« Très mauvaise nouvelle : LeaseWeb a effacé tous les serveurs de Megaupolad. Toutes les données et les preuves cruciales pour notre défense ont été détruites sans avertissement préalable ». C’est en ces termes que l’ex-patron de Megaupload a annoncé la triste nouvelle.
VERY BAD NEWS: #Leaseweb has wiped ALL #Megaupload servers. All user data & crucial evidence for our defense destroyed “without warning”.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) June 19, 2013
Ces fichiers végétaient sur les serveurs de l’hébergeur depuis au moins le 19 janvier 2012, date de fermeture de la célèbre plateforme. Mais tout cet espace occupé par des petabytes de fichiers représentaient aussi un manque à gagner pour l’hébergeur qui ne l’affectait pas à de nouveaux clients.
Pour l’hébergeur, cette suppression fait suite au désintérêt apparent de Megaupload pour ces données. Pour le porte-parole de LeaseWeb, il y aurait bien eu avertissement, mais sans aucune réponse de la part de l‘équipe de Kim Dotcom.
À cette heure, les hébergeurs Cogent et Carpathia disposent toujours des fichiers de Megaupload sur leurs serveurs. Pour combien de temps ?
Quelques heures plus tard après avoir annoncé cette suppression, Kim Dotcom a de nouveau tweeté la vidéo de son arrestation. La thèse du complot trouve t-elle encore de la matière avec ce nouvel épisode ?
Publié Le 21/06/2013 à 10:41 par Frédéric Santos