Le compte de messagerie

Création de compte, transfert de messages, création et gestion d'alias, sauvegarde de vos e-mails… voilà les principaux thèmes abordés dans ce deuxième dossier de formation consacré à Outlook.com.

Vous le savez maintenant, Outlook.com est ce qu’on appelle un webmail (messagerie en ligne en français). Il ne nécessite donc aucune installation, seulement un navigateur web et une connexion à Internet à l’adresse du service.

Une fois sur cette page d’accueil, 2 options vous seront proposées :

  • 1. Vous identifier, ce qui ne vous intéressera pas puisque vous n‘êtes pas encore utilisateur du service
  • 2. Créer un compte maintenant, l’option sur laquelle vous allez cliquer.

creer un compte outlook com

S’en suit une longue série de renseignements qui vous seront demandés. Rappelons que Microsoft vous propose ce service à titre gracieux, vous devrez donc jouer le jeu et fournir quelques informations sur vous.

renseignements inscription outlook
Formulaire d’inscription à Outlook.com

Concernant la demande du numéro de téléphone, on comprend que celle-ci puisse déranger plus d’un internaute, d’autant que l’information est obligatoire. Toutefois, Microsoft évoque ici un système de sécurité pour reprendre la main sur votre compte en cas de piratage.

La motivation est réelle. N’y voyez donc pas un habile moyen pour vous faire parvenir des publicités pour des canapés ou des croisières de rêve. Ça se saurait si Microsoft utilisait ce moyen pour faire de la réclame sauvage et la firme américaine n’en sortirait pas forcément gagnante (ni grandie).

Une fois renseignée, cette fiche devra être validée en cliquant sur le bouton J’accepte.

Cela peut vous être utile :

Vous identifier à Outlook.com

Une fois votre compte créé, vous devrez simplement vous connecter à partir de cette même page de connexion et indiquer votre adresse e-mail en @outlook.com et le mot de passe qui va avec. À propos du mot de passe et de sa sécurité, la page suivante de ce dossier peut vous intéresser…

Précisons également que ce même compte Outlook.com vous donnera accès à d’autres services estampillés Microsoft. On pense notamment à Skype, SkyDrive, une personnalisation accrue sous Windows 8 et les OS qui suivront… C’est une sorte d’identité numérique portable qui vous évitera de vous retrouver avec pléthore d’identifiants et de mots de passe à conserver pour vous connecter. Soyons honnêtes, le système d’identification unique présente aussi des avantages.

Publié Le 20/04/2013 à 08:44 par



Ajouter un commentaire…

*