Le compte de messagerie

Parce que vous avez certainement eu une vie numérique avant la naissance de Outlook.com, découvrez comment transférer les messages d'un compte concurrent vers le webmail de Microsoft.

Vous êtes utilisateur de Gmail, Yahoo! Mail ou d’un autre compte de messagerie ? Sachez que vous pouvez utiliser Outlook.com pour envoyer et recevoir les messages de ces comptes.

La manœuvre est pratique pour l’internaute, mais elle sert également le webmail de Microsoft qui peut espérer séduire de nouveaux utilisateurs. En octobre 2012, l‘écart entre ces 3 webmails est infime, et tous les moyens sont bons pour grimper sur la plus haute marche du podium.

Comment importer un compte tiers dans Outlook.com

Partons du principe que vous disposez d’un compte Gmail (le plus répandu à cette heure) et que vous souhaitiez envoyer et recevoir les messages depuis ce compte dans votre Outlook.com.

Comme toujours avec ce type d’opération touchant au système, vous devrez vous rendre vos Autres paramètres de messagerie.

autres paramètres de messagerie

C’est sur l‘écran suivant que vous trouverez l’option Vos comptes de messagerie. Une fois dans cette rubrique, cliquez sur l’option Ajouter un compte d’envoi et de réception :

ajouter un compte envoi et de reception

Maintenant, indiquez votre identifiant et votre mot de passe Gmail comme vous le faites d’habitude sur le webmail de Google :

connexion à votre gmail dans outlook.com

Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

Lors de cette configuration avec une boîte Gmail, nous avons constaté que Google suspectait une intrusion de notre compte. Pour lever tous les doutes du webmail de Google, il vous faudra vous connecter à votre compte Gmail puis suivre les étapes de vérification. La sécurité a bon dos pour décourager certains novices, mais sachez que tout cela est parfaitement normal… et surmontable. Toujours dans le cas de notre compte Gmail, nous avons dû nous effectuer l’importation du compte Gmail dans Outlook.com dans les 10 minutes.

Après cela, le processus d’importation de compte devrait reprendre son cours normal et vous devriez voir un écran de ce type :

dossier de destination des messages du compte importe

Votre compte Gmail est bel et bien intégré à Outlook.com. Comme cela vous est suggéré, vous devez maintenant choisir le dossier dans lequel arriveront les messages de ce compte Gmail. Afin d’y voir plus clair, la création d’un nouveau dossier est recommandée.

C’est fait, votre compte Gmail fait désormais partie intégrante de votre Outlook.com. Pour envoyer des e-mails avec votre adresse Gmail, il vous faudra toutefois procéder à une vérification de votre compte. Pour cela, allez dans la boîte de réception de votre compte Gmail puis cliquez sur le lien de validation dans l’e-mail fraîchement reçu. Au final, voilà comment les choses se présenteront :

nouveau compte importé dans outlook
À gauche, le répertoire de votre compte importé. À droite, le choix du compte lors de l’envoi d’un message

Bien entendu, vous pouvez renouveler cette opération pour d’autres comptes tiers, et notamment les comptes Gmail et Yahoo! Mail.

L’inverse est également possible. Vous pouvez importer un compte Outlook.com dans un client de messagerie.

Publié Le 20/04/2013 à 08:44 par



Ajouter un commentaire…

*