Les filtres de messages

Vous partez en vacances mais n'avez pas de secrétaire ? Laissez Outlook.com répondre à votre place lorsque vous vous reposez à la plage ou dévaler les pistes de ski.

Pour filtrer les messages, il y a bien les règles de tri que nous avons présenté sur la page précédente. Mais lorsqu’on part en vacances et que l’on envisage de décrocher vraiment de sa messagerie électronique, il est nécessaire d’utiliser un outil ayant une portée plus globale.

Outlook.com propose une option idéale pour ce type de situation. Pour en bénéficier, allez dans les Autres paramètres de messagerie.

autres paramètres de messagerie

Vous y trouverez l’option Envoi de réponses automatiques en cas d’absence :

envoi de réponses automatiques en cas absence

Pour activer le dispositif, cochez la case Envoyer des réponses en cas d’absence aux contacts qui m‘écrivent

Tapez ensuite le texte qui sera envoyé automatiquement à vos contacts lorsque vous vous absenterez. Comme vous pouvez le constater, vous ne pourrez pas déterminer sur Outlook.com la période durant laquelle vous serez absent(e). Notons que cette option est présente chez certains webmails concurrents.

réponse en cas absence

Dès lors que cette zone de texte contiendra ne serait-ce qu’un seul caractère et que l’option est active, Outlook.com vous considèrera comme absent et fera parvenir ce message automatique aux contacts qui vous écrivent. Veillez donc à désactiver l’option dès votre retour. Pour les plus étourdis d’entre nous, un message vous préviendra tout de même de l’activation de ce mode :

désactiver réponse automatique

Il est bien entendu recommandé de laisser cochée la case Répondre uniquement aux contacts.

Publié Le 25/04/2013 à 08:57 par



Ajouter un commentaire…

*