Les filtres de messages

Si Outlook.com vous permet d'envoyer, de recevoir, de stocker et d'organiser vos messages électroniques, il vous permet aussi de les rechercher à l'aide de quelques outils.

C’est juste au-dessous du logo Outlook.com que vous allez trouver le moteur de recherche de votre messagerie. 2 types de recherche vous sont proposées :

  • la recherche simple
  • la recherche avancée

La recherche simple

Tapez votre requête puis cliquez sur Entrée. Le moteur de recherche affichera des résultats en fonction de ce qu’il trouve dans les noms et adresses d’expéditeurs, les objets des messages (leur titre) et les noms et adresses e-mail de destinataires.

Pour limiter la recherche à 1 seul des ces 3 critères, vous devrez cliquer dans le champ de recherche puis choisir celui qui vous semble le plus pertinent pour vous apporter des résultats.

rechercher des messages

La recherche avancée

Pour accéder à la recherche avancée, il vous faut taper votre requête puis cliquer sur Recherche avancée.

De cette manière, vous pourrez conjuguer les 3 critères de recherche pré-cités, de même qu’affiner votre recherche avec de nouveaux filtres tels que :

  • l’emplacement du message dans un dossier précis
  • les mots-clés
  • la plage temporelle durant laquelle ce message est arrivé ou parti de votre boîte de réception
  • la présence de pièces jointes dans le message

recherche avancee

Bref, de quoi retrouver le message caché au fin fond de votre messagerie.

Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur le message qui vous intéresse, n’hésitez pas aller faire un tour dans le dossier Courrier indésirable. Sachez aussi que les e-mails considérés comme spam ont une durée de vie de 10 jours dans Outlook.com.

Publié Le 25/04/2013 à 08:57 par



Ajouter un commentaire…

*