Office sur iPad : l'impression via AirPrint est disponible

Voilà une mise à jour que vous apprécierez certainement si vous possédez une imprimante Wi-Fi et que les applications de Microsoft Office sont installées sur votre iPad.

Et pour cause, les périphériques de type AirPint sont désormais pris en charge par Word, Excel et PowerPoint pour iPad. Cette fonctionnalité n’était pas au programme de la première version de la suite pour iOS mais faisait partie des principales requêtes des utilisateurs de la première heure.

Office ipad : impression disponible

L’option d’impression sera accessible depuis le traditionnel menu Fichier, une fois la mise à jour 1.0.1 appliquée. Précisons qu’il faut avoir préalablement installé iOS 7 pour disposer de ces applications de bureautique.

Les options d’impression sont les suivantes :

  • choix du périphérique d’impression
  • nombre de copies
  • recto-verso
  • périmètre d’impression (numéro des pages)
  • mode portrait ou paysage
  • taille d’impression
  • impression de la feuille de calcul active, de la sélection ou du classeur Excel

options impression excel

Au menu des autres nouveautés, les Smartguides qui vous aideront à aligner les images, formes et autres zones de texte sur vos slides PowerPoint. Pour les utilisateurs nomades d’Excel, vous pourrez également bénéficier de la fonction AutoFit qui permet d’affiner la taille des cellules et colonnes dans vos feuilles de calcul.

Rappelons que Word, Excel et PowerPoint faisaient partie des applications les plus attendues dans l’environnement iOS. Une attente telle que les éléments de la suite ont trusté la première place des applications les plus téléchargées sur l’AppStore durant quelques jours. À ce jour, Word pointe en 14ème position des applis gratuites les plus téléchargées sur le Store français.

Ces nouveautés devraient redonner un second souffle aux téléchargements de Office pour iPad.

Publié Le 30/04/2014 à 11:50 par



Ajouter un commentaire…

*