Se connecter automatiquement à Windows 10 (pour 1 seul compte)

Parfois, une simple commande de quelques caractères peut nous faire gagner beaucoup de temps au quotidien. Découvrez celle qui vous évitera de saisir votre mot de passe d'utilisateur Windows tous les jours…

Comme beaucoup de gens, vous ne comprenez pas l’utilité de cette saisie de mot de passe ou de code confidentiel puisque vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur et que ce dernier est situé dans un environnement sécurisé. Vous avez toutefois la possibilité de supprimer l‘écran d’accueil très facilement.

Voici donc l’affichage auquel vous avez droit à chaque fois que vous démarrez votre machine.

Écran de démarrage de Windows 10

Si l’on apprécie le nouveau fond d’écran et la simplicité de connexion, notamment à l’aide d’un code confidentiel à 4 chiffres, on apprécierait aussi que cette invitation à saisir son mot de passe ne s’affiche pas du tout.

Pour cela, effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer puis choisissez Éxécuter.

Éxécuter une commande sous Windows

Indiquez la commande netplwiz dans l’unique champ vierge de cette fenêtre :

Commande netplwiz sous Windows 10

Une nouvelle fenêtre fera alors son apparition. Vous y constaterez que l’option invitant les utilisateurs à saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe est cochée par défaut.

Mot de passe requis pour utiliser le PC

Décochez simplement cette option puis validez en cliquant sur le bouton OK. Cette nouvelle fenêtre s’affiche vous invitant à saisir le compte auquel vous connecter automatiquement :

Connexion automatique : choix du compte Windows

Saisissez vos données puis OK. Redémarrez maintenant votre ordinateur et vous constaterez que le précédent écran d’accueil fera systématiquement une brève apparition, sans pour autant vous demander de saisir quoi que ce soit. Voilà quelques précieuses secondes gagnées au quotidien. Faites le calcul sur plusieurs années…

Publié Le 30/09/2015 à 13:07 par



Ajouter un commentaire…

*