Enregistrer des cartes hors-ligne sur Windows 10
Vous préparez votre voyage et craignez de ne pas pouvoir consulter vos cartes (routières) ? Découvrez la fonctionnalité de cartes hors-connexion de Windows 10.
L’application Cartes de Windows 10 nous offre de belles fonctionnalités dont celle permettent de stocker quasiment n’importe quelle cartographie du monde sur son terminal. Idéal si vous partez en déplacement à l’étranger et que la connexion à Internet risque de vous faire défaut. Voyez comment enregistrer vos cartes sur le disque dur de votre PC tournant sous Windows 10.
Il existe plusieurs façons d’accéder à cette option mais la plus logique reste d’y parvenir depuis l’application Cartes. Cliquez d’abord sur le bouton de paramètres qui s’affiche dans le coin en bas à gauche de l’interface de l’appli. Et puis poursuivez en cliquant sur l’option Télécharger ou mettre à jour des cartes
.
Nous voici dans la section Paramètres
de nos cartes et c’est là que vous devrez cliquer sur l’option Télécharger les cartes
. C’est d’ailleurs à cet endroit que seront stockées tous vos plans dits « offline ».
Choisissez ensuite la région du monde qui vous intéresse…
… et affinez si besoin. Cela tombe sous le sens, plus la zone sera large, plus gros sera le fichier qui s’installera sur votre machine. Soyez le plus précis possible si vous manquez de place ou si vous n’envisagez pas d’en gaspiller gratuitement.
Une fois la cartographie sélectionnée, vous observez ce message :
Quittez l’application Cartes pour procéder au téléchargement.
C’est fait ! Vous pourrez désormais consulter cette carte et ses moindres détails, même si la connexion Internet vient à manquer.
À l’avenir, ce sera toujours à cet endroit que vous pourrez ajouter, consulter et supprimer toutes les données de ce type.
Publié Le 22/10/2015 à 08:44 par Frédéric Santos